Test d’impression sur tableau alu
chez Saal-digital

Je viens de recevoir le test d’impression sur tableau alu de chez Saal-digital, J’ai choisi un tableau photo sur Alu Dibon Butlerfinish® format 30×45 et je suis franchement satisfaite du résultat !

Le colis est arrivé très bien emballé, et le rendu est excellent.

Vous allez me dire « C’est bien jolie tout ça mais on s’en fou! ». Et vous auriez raison si je ne vous laissais qu’avec ça. Mais j’ai décidé de vous laisser avec un peu plus que ça !

Voici quelques conseils suite à ce test en quelques points de vigilance et avantages à retenir. Je vous encourage à prendre sérieusement en compte ces 2 points sauf si votre intention est de jouer avec ces phénomènes. Et cela peut devenir un terrain de jeu assez sympathique pour des passionnés de photos !

Perso, j’ai bien envie de m’amuser en imprimant quelques photos pouvant donner un effet 3D assez fun avec ce genre d’impression.

Photo "Le regard" - perroquet sur fond noir - impression alu

Quelques points de vigilance

Attention aux Images Plates !

L'impression sur tableau alu aplatit certaines couleurs, notamment les couleurs froides tels que les verts et les bleus... Et oui ! Erreur de ma part ! je n'avais pas importé le profil ICC proposé par Saal-digital pour améliorer le rendu de l'image en fonction du support choisi.

Bien gérer les Noirs !

Le côté mat/satiné est très intéressant mais ne doit pas être utilisé lorsqu'il y a de grandes surfaces de noir sous peine d'avoir l'impression de perdre une partie de la photo.

Les avantages à retenir

Bien emballé

Le colis est arrivé très bien emballé, aucun risque de rayures ou casse ; c'est un point très appréciable.

Délai exemplaire

Le délai était juste exemplaire. Dans mon petit coin de France les lettres arrivent en 4 jours au lieu de 2, et là ! entre la fabrication, l'envoi, et la réception du colis, il ne s'est passé que... (roulement de tambour) tadam... 5 jours ! Wow !

Bon état

Le support n'est pas voilé et la fixation est nickel.

Rendu accentué

Côté impression, les points de netteté sont amplifiés par la matière de notre support, ce qui a pour effet d'accentuer le rendu du tableau. Le regard de mon perroquet ne m'a jamais fait autant frissonner !

Mon coup de coeur

Perso, j'aime trop voir l'alu se refléter à travers le blanc du bec !!!

Photos et mutimédia

Ci-dessous des photos de ce test sur tableau alu-dibond chez Saal Digital France :