Test d’impression sur tableau alu
chez Saal-digital

by Lilly, 10 mars 2017

Je viens de recevoir le tableau photo sur Alu Dibon Butlerfinish® format 30×45 que j’ai testé chez Saal-digital, et je suis franchement satisfaite du résultat !

Le colis est arrivé très bien emballé, et le rendu est excellent. Mais, allons plus dans le détail…

Quelques points de vigilance :
– L’impression sur tableau alu aplatit certaines couleurs, notamment les couleurs froides tels que les verts et les bleus… Et oui ! Erreur de ma part ! je n’avais pas importé le profil ICC proposé par Saal-digital pour améliorer le rendu de l’image en fonction du support choisi.
– Le côté mat/satiné est très intéressant mais ne doit pas être utilisé lorsqu’il y a de grandes surfaces de noir sous peine d’avoir l’impression de perdre une partie de la photo.

Je vous encourage donc à prendre sérieusement en compte ces 2 points sauf si votre intention est de jouer avec ces phénomènes. Et cela peut devenir un terrain de jeu assez sympathique pour des passionnés de photos !

Les avantages à retenir :
– Le colis est arrivé très bien emballé, aucun risque de rayures ou casse ; c’est un point très appréciable.
– Le délai était juste exemplaire. Dans mon petit coin de France les lettres arrivent en 4 jours au lieu de 2, et là ! entre la fabrication, l’envoi, et la réception du colis, il ne s’est passé que… (roulement de tambour) tadam… 5 jours ! Wow !
– Le support n’est pas voilé et la fixation est nickel.
– Côté impression, les points de netteté sont amplifiés par la matière de notre support, ce qui a pour effet d’accentuer le rendu du tableau. Le regard de mon perroquet ne m’a jamais fait autant frissonner !
– Personnellement, j’aime beaucoup voir l’alu se refléter à travers le blanc du bec.

J’ai bien envie de m’amuser avec quelques photos pouvant donner un effet 3D sur ce genre d’impression.

Commentez sur facebook

 

Ci-dessous des photos de ce test et la photo envoyée à Saal Digital France :

sandrinegresin.com

© Copyright Sandrine GRESIN. Tous droits réservés

logoSaGlueur-500
pulvinar justo ante. et, Sed quis dolor. Aenean