Chacun son étoile

L’aurore pointe le bout de son nez, colorant l’horizon des chaudes couleurs du levant.

Je contemple encore et encore, de mon duvet, ce spectacle émouvant avant que les rayons du soleil ne soient devenus trop brillants, tirant leur voile de satin blanc devant l’immensité de l’univers.

Beaucoup d’histoires et de légendes racontent que des êtres, là-haut, prennent soin de nous et nous couvent de leur regard bienveillant, souvent nos ancêtres et nos amis, et que d’autres restent détruire notre vie et celle de nos proches.

J’aime imaginer que mes contemporains dorment ou vivent une nouvelle vie meilleure que celle que nous avons ici, ailleurs ; mais que ceux qui prennent soin de nous ou nous pourrissent la vie sont des êtres complètements différents et invisibles. Tels les lutins, les farfadets, les fées et les elfes, les trolls, les sorcières ou même encore les ogres, des êtres célestes sont autour de nous.

J’imagine que nous avons chacun une étoile, un être céleste qui porte son regard sur nous dès notre naissance et nous protège comme il le peut, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.

Laquelle est la mienne ? Peut-être qu’en montant à cette échelle pour me rapprocher, elle me fera un clin d’oeil …

J’aimerais aller les voir et découvrir leur monde, pouvoir les remercier pour ce qu’ils font … Soudain une remarque folle me traverse l’esprit : Et si tout cela était vrai ! Les laisse-t-on vraiment agir et nous aider dans nos vies ou les en empêche-t-on ?

sandrinegresin.com

© Copyright Sandrine GRESIN. Tous droits réservés

logoSaGlueur-500