Le penseur indien

Des arbres, il y en a plein la forêt qui m’entoure, mais celui-là il est différent ; tel un totem il préside devant cette rivière prévenant que l’on est enfin arrivé à l’entrée d’un autre monde. On aurait dit un homme assis, attendant quelque chose, un penseur indien …

Je quitte mes chaussures, curieuse, et m’aventure dans l’eau avec l’envie de découvrir le monde que cache ce totem. Qu’y a-t-il derrière ce tournant ? De quoi est-il le gardien ?

Plus j’avance et plus j’entends un bruit sourd et inquiétant, présageant une eau tourmentée. Pourtant l’eau est sereine là où je me trouve, caressant mes jambes enfoncées jusqu’à mi-cuisse d’un courant léger. J’imagine un torrent qui court soudain après le virage, sautant des rochers en tous sens, faisant la course avec les libellules et les truites. Soudain j’ai peur d’être emportée et me rapproche du bord. Encore quelques mètres dans cette eau glacée et je pourrai découvrir …

Wow ! Quelle n’est pas ma surprise lorsque devant mon regard ébahi se dresse une cascade d’eau turquoise au centre d’un cirque scintillant de lumière. Un petit paradis où virevolte une multitude de papillons multicolores jouant au milieu des gouttelettes d’eau vaporisées par cette chute fantastique.

sandrinegresin.com

© Copyright Sandrine GRESIN. Tous droits réservés

logoSaGlueur-500