Lutin – Gardien de la forêt

Un lutin, gardien de la forêt, voulut un jour surveiller de plus haut ce qui s’y passait.

La nuit tombant, il commença une longue et périlleuse ascension le long de la falaise qui entourait une partie de sa forêt. Durant sa marche il pensait au hibou qui commençait à chasser pour se nourrir, il pensait aussi à tous ces amis qui commençaient à s’endormir ; le jeune lièvre né ce matin avec ses soeurs, le renard qui venait de fonder son terrier avec sa nouvelle compagne,  ou encore tous ces papillons pas encore éclos qu’il faut préserver des gourmands.

Ses confrères se baladaient en contre-bas dans la forêt, surveillant derrière chaque champignon et trou sous les racines, qu’aucun ennemi de la forêt n’y soit ou ait été de passage par là.

Sa demi-soeur, une lutine au pouvoir particulier, l’avait vu s’éclipser. Connaissant son coeur remplit d’amour pour les habitants de cette forêt, elle le suivit. Elle savait qu’un jour ce trop plein d’amour et sa témérité lui joueraient des tours.

Elle le vit arriver en haut de la falaise, juste au-dessus de la cascade rafraichissant leur territoire, chausser ses lunettes et regarder alentours emmitouflé dans sa cape.

Elle le vit déraper sur la mousse, glissante et humide, et commencer une descente fugace au milieu des eaux.

Elle eut pitié de lui et le figea au milieu de sa course.

Devenu un éternel veilleur et gardien de la forêt, elle se promit qu’un jour elle trouverait le moyen de lui permettre de communiquer à nouveau avec les siens.

sandrinegresin.com

© Copyright Sandrine GRESIN. Tous droits réservés

logoSaGlueur-500